Financer l’acquisition de sa maison avec le prêt à taux zéro

Le ptz ou pret taux zero est une forme d’aide proposée par l’Etat, un pret sur l’acquisition d’un logement. Devenir propriétaire d’une residence est maintenant possible grâce à ce pret taux à zero. Avant de souscrire à cette offre de pret immobilier et de déterminer le montant ptz, voici le bon à savoir.

Un peu d’histoire sur le prêt à taux zéro

Le pret taux zero ne date pas d’hier. Il est lancé en 1995 et reste toujours valable pour ceux qui souhaitent acquérir une residence principale. L’idée est donc de beneficier d’un taux zero  de son credit immobilier. Ce qui veut dire qu’on peut financer l’achat logement grâce au ptz montant. C’est donc l’Etat qui prend en charge le taux zero ptz et l’emprunteur peut beneficier ptz sans aucun intérêt. En revanche, la souscription à une assurance emprunteur se révèle être obligatoire. Ce ptz pret est destiné aux primo-accédants. Il s’agit des personnes n’ayant pas été proprietaire residence dans les deux années qui précèdent l’offre de ptz pret taux. Ces aspirants au ptz financer doivent également avoir des ressources inférieures au plafond établit par décret. Notons tout de même que l’application de ce taux zero prêt s’adapte à la réalité et au marché de l’offre et de la demande. Outre cela, l’Etat a aussi répartit les zones éligibles à cette offre pret taux zero, toujours en tenant compte du marché immobilier. Il est alors important de connaitre les conditions pour devenir proprietaire residence principale d’un logement zone.

Les conditions d’obtention du prêt à taux zéro

Pour profiter d’un montant maximum ptz, il existe bien des conditions d’éligibilité à respecter. Déjà, la nature de ce pret taux zero est l’accès à sa toute première residence principale. Il permet alors de financer l’achat de son bien immobilier et de l’occuper au moins 8 mois par an ou bien, en faire sa residence principale cours. Comme le ptz est conçu en tant que complément financier, on peut toujours souscrire à d’autres prêts mais sous condition de durée et de montant du pret. Concernant les ressources, elles doivent être inférieurs à un plafond selon le revenu fiscal reference des occupants logement ou selon la zone d’éligibilité. En tout cas, le ptz pret cumule de nombreux avantages. On peut beneficier pret taux avec un montant pret taux, soit jusqu’à 40% et un taux zero ptz. Outre cela, on profite aussi d’un maintien de plafonds de revenu contrairement aux barèmes du ptz pret taux 2019. On bénéficie également d’un remboursement du pret taux zero % à partir de 5, 10 ou même 15 ans selon ses revenus. Il est possible aussi de jouir d’un allongement des prêts soit jusqu’à 25 ans afin de réduire les mensualités. En tout cas, la durée du remboursement du pret taux à zero dépend de certains critères notamment des revenus du foyer, de la localisation du logement zone, du nombre d’occupants logement zone, et du cout total operation.

A propos des zones d’éligibilité

L’Etat a mis en place 5 zones éligibles au pret taux zero : zone A bis, zone A, zone B1, zone B2 et Zone C. Si les plafonds de ressources ne sont pas les mêmes, c’est que cela ne dépend que de l’évolution du marché immobilier. Cette offre de pret accession sociale s’applique donc dans les zones où la demande en achat logement est très forte. Ainsi, il est alors utile de bien s’informer sur les conditions et sur les zones éligibles à ce prêt avant d’entamer la demande. En tout cas le financement de sa première résidence principale est maintenant possible avec cette forme d’aide à zero ptz. Vous pouvez alors cumuler tous les avantages de ce prêt tout en profitant d’une réduction importante de la TVA soit à 5,5%.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.